Hello tout l'monde,
Aujourd'hui, un petit clin d'œil aux jeunes filles qui ont publié, la semaine dernière, quelques articles bien salés sur la tendance insipide du "gâteau-tasse": Manu, Electroméninges, Hautlesmains*, MamzelleGwen, Requia.
Le but n'est pas de jeter la pierre à la blogosphère féminine, friande de toutes ces macaronades. Moi aussi je suis une girl, et j'assume mes kitcheries! C'est "kro meugnon" (dixit *), bien joli, very poshy, merci madame...
Mais trop c'est trop! Il faut dire ce qui est : le cu-cupcake, ça n'a aucun goût! Et c'est devenu tellement cliché qu'il vaut mieux en rire... qu'en manger.
Confection maison (hu hu!)
Allez, avouez: rien ne vaut un bon vieux moelleux au chocolat, tout de même!
Bonne journée (hmmm et bon apétit!)
lool tu m'as fait rire :D
RépondreSupprimerLes cupcakes c'est mignon, mais je reste toujours dubitative lorsque je lis que certaines se sont régalées avec dans un magasin ! Les meilleurs que j'ai mangé de ma vie sont des cupcakes faits maison (qui ressemblaient pas vraiment au tien ci dessus hein ;) ), et encore je suis une piètre cuisinière :D
Bref pour le régal des yeux je suis cupcake ais pour le régal du palais...la bon vieux moelleux ! (d'ailleurs tu m'en as donné envie -_-)
euhlaaaaa c'travail...
RépondreSupprimerj'aime beaucoup ce billet, impertinent et drôle :) Le cupcake a beau être sympa visuellement, je préfère nettement le moelleux au chocolat pour son goût!
RépondreSupprimerComplètement d'accord: visuellement, ça nous parle: ça flatte notre côté Gossip Girl, on imagine qu'on va manger de la "haute couture"... D'où l'engouement!
RépondreSupprimerMais ce qui est sûr, c'est que si un jour j'entreprends d'en faire à la maison, j'aurais mis tellement de temps à rassembler les ingrédients, puis à lécher le plat (comme pour un vrai gâteau, quoi!)que je n'aurais plus ni l'envie ni le temps de m'occuper du glaçage,qui ne sert à rien!