L'idée vous ravira certainement, mais je préfère vous prévenir tout de suite : ce petit sac n'est pas à la portée de toutes les bourses ...
Car ce n'est pas un livre, mais une minaudière!
Les voyant apparaître, à plusieurs reprises et en bonne compagnie, sur les reportages des prestigieuses avant-premières de film ou lors des soirées privées Chanel, je me suis mise en quête d'un peu plus d'info sur ces coquets bouquins.
Natalie Portman, avant-première new-yorkaise de Black Swan en Novembre 2010.
Karl Lagerfield himself en porte un très joli, que je lui arracherais bien d'ailleurs!
(défilé Chanel "Paris-Bysance" Février 2011 - Photographie piqué dans le VOGUE du mois de Mars)
Ce sont des créations d'Olympia Le Tan. Le principe est simple mais il fallait y penser (c'est toujours le problème) : encore anonyme il y a peu, la créatrice reproduit en broderie sur feutre, les couvertures de vieilles éditions de livre : classiques de la littérature française ( L'Arrache-Coeur, Voyage Au Bout De La Nuit, La Belle Et La Bête, etc.), ou d'ailleurs ( Lolita, Mody Dick ), romans de gare ultra retro ou traité de poésie., etc.
De la littérature transformée en pochettes, gibecières et autre baise-en-ville.
Cela étant dit, cet objet risque de longtemps rester celui de mes désirs ; vous le trouverez pour la modique somme d'un millier d'euros sur le site d'Olympia Le Tan !
Heuuu ... what (th...) else??!!
Donc à défaut de pouvoir me l'offrir, je me contente de trouver l'association vanité / nourriture de l'esprit amusante (quand on n'est pas riche, il faut savoir apprécier les plaisirs simples de la contemplation...) et de la garder bien au chaud dans la liste des bonnes idées d'inspiration ...
Et vous, qu'en pensez-vous?
Mais mais mais... J'en veux plein maitenant!! Mais euh... 1000 euros, vraiment? C'est pas juste!
RépondreSupprimer1000€ (et plus même), oui!
RépondreSupprimerLa vie est injuste, je sais ... ;(
Bah! Contentons- nous des originaux, en relisant nos classiques. Ce sera toujours ça de pris. snif!