dimanche 3 octobre 2010

Beauté ténébreuse - automne 2010

Les amateurs de make up l'auront certainement remarqué : le "sombre" est à l'honneur cet automne.
Entre le tant attendu Venomous Villains (Méchants Venimeux) de M.A.C (qui sort jeudi prochain...)...


..., la somptueuse collection The Art of Darkness (L'Art des Ténèbres) de Illamasqua  (NB: Un concours est organisé par la marque, dont la consigne est de faire un make-up qui crée l'invité manquant au banquet des Ténèbres ci-dessous...(voir les détails ici): Donc à vos pinceaux!)...


... le très classe Rock&Baroque de YSL:

et j'en passe, - c'est le moment ou jamais d'oser les bleus saphir sur les yeux, le prune vampirique sur les lèvres, les verts toxiques sur les ongles, etc.

Ce culte des Ténèbres (qui n'est pas sans rappeler l'engouement soudain pour nos amis les Vampires-ultra-glamours), s'accompagne d'un soupçon de Baroque.

Et oui, il ne s'agit pas seulement de mettre de l'ombre et du noir sans relief (à la manière gothique), mais plutôt de dissimuler, pour mieux faire apparaitre... On joue donc sur les iridescences, et les couleurs scintillantes, qui se révèlent à moitié, échappent à l'œil et l'hypnotisent, tel un sortilège...
Ça, c'est pour jouer vraiment le jeu.
--
Après... pour aller au boulot... il faudra certainement choisir un seul élément. Sinon on risque de faire fuir tout le monde dans la rue... Mais après tout, on est bien libre de faire ce qu'on veut.
En attendant,"beauty addict" novice, je n'avais jusqu'à présent jamais était très audacieuse en terme de make up. Mais toute cette effervescence autour de l'esthétique du malveillant m'a donné envie d'oser les lèvres "maléfiques".
En dehors de la tendance, je cherchais aussi un rouge "mûr", qui donne l'impression que je me suis goinfrée de cassis: vous voyez c'que j'veux dire? Et pour cela, - non je n'ai pas acheté "Cunning", ou "Lap of Luxury", (collection de rentrée de M.A.C Fabulous Felines) , mais carrément "Cyber" (en édition permanente chez M.A.C): un pourpre noir (pour reprendre la description commerciale) et plutôt dangereux...
Car attention à l'application et à l'association des lèvres foncées avec le reste du make up! Il faut savoir rester léger sur les yeux, si l'on veut un rendu "sobre".
Au terme de mes nombreux essais, je dirais avoir une préférence pour l'effet "lèvres mordues" et sa petite touche de gloss, pour éviter la bouche-qui-fait-peur! Mais je vous laisse observer les quelques options qu'offrent ce type de R.A.L.
 J'ai choisi "Cyber" parce que mon porte-monnaie me contraint au choix...Mais voici quelques autres références du Fall trend 2010 pour ce qui est des lèvres (je suis hyper "in", parce que j'aurais aussi pu dire "la tendance automne 2010" - huhu!): Le Rouge Volupté Perle d'YSL en "Mesmerizing Purple", "Cunning" et "Lap of Luxury" de M.A.C, le Serum de Rouge de Dior en "Plum Serum", etc.
Et vous, osez-vous le make-up sombre?
Rendez-vous sur Hellocoton !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...