Ce soir, je vous propose une petite revue sur un produit pour cheveux déprimés.
Une de mes tares, c'est mes cheveux. Il parait qu'ils ne sont pas trop moches, qu'ils ont une jolie couleur, blablabla. Mais moi je les déteste!
Fins (type cheveux de bébé...), raides à certains endroits, ondulés - voire bouclés à d'autres - , plats sur le sommet du crâne, "mous", très vite gras (genre le deuxième jour, je ne sais déjà plus où me mettre...), ternes l'hiver, sans volume, etc.
Bref! La "looz"!
Je cherchais depuis longtemps un shampoing, ou un soin, qui les laverait correctement, qui leur donnerait du volume et les ferait briller sans les alourdir. Quelque chose qui permette de tenir au moins 2 jours complets ( je n'ose pas parler de 3 jours!) avec une chevelure présentable, avant le shampoing suivant.
Alors que je prévoyais de me faire la boule à "Z", je me suis aventurée pour la première fois il y a 2 semaines, chez Lush (Aix en Provence); et j'en ai ramené, entre autres choses (...), le fameux shampoing BIG.
Cliquez pour voir un peu à quoi ressemble la texture...
La marque promet brillance, corps et douceur accompagnés d'un parfum de fleur d'oranger, d'iris et de vanille.
Ce que j'en pense:
- 1e point : pas de publicité mensongère, on ressort bien de la douche avec du volume, et une masse uniforme de cheveux.
- 2e point : cheveux effectivement brillants,
- 3e point : à la fin du 2e jour, les cheveux ont gardé leur tenue initiale. Et ça, pour moi, c'est carrément la révolution! Je n'ai plus les cheveux qui semblent collés au crâne.
Trop habituée à les laver au matin du 3e jour, je n'ai pas encore tenté de retarder d'un jour le shampoing suivant ; mais ne pas se réveiller avec des cheveux comme rincés à la mayonnaise, c'est déjà énorme.
- 4e point : et non des moindres: le parfum. Ça ne sent pas exactement le citron ou l'agrume, même si l'odeur en conserve la vivacité. Elle rappelle davantage un mélange d'herbe,de fleurs et de noix de coco fraiche coupées, assorti, en fond, à une note ouverte d'iode et de linge propre. Vous imaginez? Rien que pour ça, j'en remets! Et si le parfum ne reste pas dans les cheveux, une fois secs, ils en gardent cependant la fraicheur.
- 5e point: la texture : un truc un peu fou et fun (non ce n'est pas une contrepèterie!). Visqueux, translucides et granuleux. Et très moussant au contact de l'eau.
La composition : comme tous les produits Lush, elle fait rêver.
Gros sel (sel marin apparent), infusion de citron bio frais et de citron vert, eau de mer fraiche, infusion d'algues (varech), huile de noix de coco extra vierge, huiles essentielles de néroli et de mandarine, absolus de vanille et d'iris (...).
Enfin le prix: Aïe - 15,90 € . Oui, c'est le hic. On ne peut pas tout avoir. Cela dit, comme le produit mousse suffisamment et lave bien, il en faut une plus petite quantité que pour un shampoing lambda. A raison de 330 g, il durera donc certainement plus longtemps. Pour vous donner une idée, en 7 shampoings, la surface de mon pot a baissé de moins de 5 mm.
De toute manière, le problème c'est que maintenant j'y suis accroc... Alors que faire?
Mon bémol cependant, c'est que le "Big" a une furieuse tendance à m'emmêler les cheveux. Et comme je ne veux pas annuler l'effet du produit en y ajoutant un soin démêlant (souvent au silicone), j'en appelle aux Lushistas (ou autres beautistas) qui sauront m'en conseiller un à associer... Des idées?
Et vous, connaissez-vous ce produit? Qu'en pensez-vous? Pour celles qui ont des cheveux plats, d'autres remèdes miracles à nous conseiller?
Perso, j'adooore Lush j'utilise leurs shampoings en galet et je trouve ça top!!! par contre j'ai pas du tout le même type de cheveux que toi alors ça risque d'être difficile pour les conseils, par contre jette un coup d'oeil sur le site beauté-test.com!!! bizzz
RépondreSupprimerHello Céline, Je n'ai pas encore testé les galets. Mais ça ne saurait tarder! Merci pour le lien; je vais creuser la question! :)
RépondreSupprimerJe t'échange mes cheveux gras, plats, ternes, aussi appelés "3 poils sur le caillou" contre tes cheveux que tu détestes !...
RépondreSupprimerCela dit article très instructif, ça donne envie d'essayer !
Yes, Virginie! j'ai cru qu'après Fritz Wepper, et Maïckeul, c'était toi qui avais disparu!! J'ai eu peur... Mais enfin te voilà! Avec tes cheveux ternes et plats! Bises
RépondreSupprimerPS: pour le shampoing, le pb c'est que le plus près de chambé c'est lush genève je crois. Enfin, tu me diras.
Hello,
RépondreSupprimerChez Lush il y a aussi de très bon démélants qui en plus n'enlèvent rien au parfum du shampoing (genre il reste 2-3 jours sans soucis). Perso j'ai essayé le rafistoleur (frais et bien) nickel. @+
Salut! Merci pour l'info. Je testerais bien à ma prochaine folie.
RépondreSupprimer