En mise en bouche de leur prochaine sortie du The King of Limbs prévue pour demain (mais déjà en pré-commande depuis plusieurs jours), le groupe diffuse depuis hier le clip vidéo du morceau Lotus Flower.
Beau bout de musique, très électro, marqué de grosses nappes synthétiques et saccadées et de la voix si particulière et quasi lyrique de Yorke.
Mais là, l'intérêt est ailleurs ... Un conseil donc, si vous ne voulez pas être visuellement influencé dans votre écoute, démarrez la vidéo et décrochez vos yeux de l'ordi.
Vous regarderez après : parce qu'il faut le dire, ça vaut son pesant de cacahuètes...
Et finalement, c'est ce qu'on aime chez Radiohead : se demander pourquoi diable Thom Yorke se tortille dans tous les sens, et titube entre spasmophilie, transe, autisme et ivresse? Pourquoi cette chorégraphie bizarre?
Le rendu est d'abord comique.
Puis à la deuxième écoute, la folie est touchante. Le visage tordu du chanteur reste indissociable des envolées propres au groupe. Fidèle à lui-même.
Torturé.
Torturé.
Edit :
*Video for 'Lotus Flower' from The King of Limbs
Produced and Directed by Garth Jennings
Choreographed by Wayne McGregor
Director of Photography- Nick Wood
Editor- Leila Sarraf
Maintenant la question c'est, A quand le concert? Peut-être que, pour une fois, j'arriverais à mettre la main sur une place!
RépondreSupprimerAh oui, les fameuses chorés de Thom Yorke! Haha! A voir en concert, c'est fun!
RépondreSupprimerEn tout cas, ça me fait plaisir de réentendre du nouveau Radiohead. Vu que je ne traîne plus sur les sites de "fans" (oui, je sais), je n'étais plus au courant de rien.
L'album, s'annonce bien. J'espère un peu plus de dureté et de noirceur quand même. Là, c'est un chouilla trop léger pour moi^^
@MeiLing : Oui, pareil, ce serait bien cette fois-ci!
RépondreSupprimer@Sasha : J'attends aussi de pouvoir l'écouter. Mais malgré le buzz, certaines des premières critiques ne sont pas de bon augure. Les Inrocks parlent de quelque chose de "fade", comme toi tu parles de "trop léger". Et ce n'est pas faux, en tout cas pour ce premier morceau...
Je suis quand même impatiente de l'entendre (en bonne fan)! ;)
ça y est tu as l'album? Verdict? :D
RépondreSupprimerje l'ai trouvé un peu ennuyeux à la première écoute, même si 4 chansons m'ont tout de suite bien plus.
En tout cas, la dernière "Separator" est en boucle depuis hier...
Mais bon, je n'arrive pas à cerner cet album. J'accroche pas avec les morceaux electro-glitch avec le chant "décalé" tout ça tout ça...
Hello Sasha! Non, pas encore. J'attends de renflouer les caisses avant... :\
RépondreSupprimerCela dit, je vois ce que tu veux dire, parce que moi qui ai l'oreille plus rock qu'électro, je peux être parfois dérangée par ce genre de rendu; même si c'est souvent bien amené. Je pense à l'effet étrange mais appréciable que m'avait fait "The Eraser" de Yorke en solo. Tu vois? Mais je t'en dirai plus dès que j'aurai pu mettre la main dessus! ;)
Ca fait des années qu'ils ont basculé vers ce style très électro, je sais bien, mais mon coeur saigne quand je repense à des choses comme Creep, Karma Police, No Surprises... il y a 10 ans, je ne jurais que par eux, aujourd'hui je me tiens à peine au courant de leur actualité...
RépondreSupprimerCoucou Vivifro.
RépondreSupprimerOui, je sais... C'était les plus belles. My Iron Lung et nos années lycée. Le Pin des Landes,et tout ça. 10 ans déjà.(soupir)