dimanche 20 mars 2011

Les brunchs, c'est pas forcément 'Upper East Side'!

Dimanche ensoleillé. Préparation-poudre en réserve (trouvée en grande surface) + 1 oeuf + du lait = Et si on faisait un brunch de pancakes? Super trendy, non? Oui mais...



Pas de recettes extraordinaires ce midi , mais plutôt une idée simple "d'adaptation culturelle" : j'aime bien le sirop d'érable, mais comme la pâte n'est pas sucrée - je peux y mettre tout ce que je veux.
Y compris de la Cancoillotte!
Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'une sorte de fromage liquide franc-comtois (qu'on trouve à peu près partout, au rayon fromage). Son aspect peut paraitre repoussant pour qui n'y est pas rompu, mais le goût est léger et crémeux ( lorsqu'elle est nature...); ce n'est pas gras pour deux sous (8% de mg), et ça fond sur la galette chaude.  Hummm!

 
Oh surprise, l'association USA / Franche-comté est un mariage heureux!

Bon appétit!
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Personnellement, je préfère mes pancakes avec du sucre glace, et je garde la cancoillote pour mes pommes de terre :D

    RépondreSupprimer
  2. C'est tellement bon avec des patates aussi, c'est vrai!

    RépondreSupprimer
  3. Comme d'autres leur tonique fraîcheur, la cancoillotte est mon premier geste de la journée. Je l'étale sur mes tartines grillées et encore tièdes, en couche bien épaisse et trempe le tout dans mon bol de thé au lait.
    Un pur bonheur pour les papilles.

    RépondreSupprimer
  4. Vous êtes démasqué, commentateur anonyme!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...