jeudi 4 novembre 2010

Les Révoltées du Keupkak'

Hello tout l'monde,
Aujourd'hui, un petit clin d'œil  aux jeunes filles qui ont publié, la semaine dernière, quelques articles bien salés sur la tendance insipide du "gâteau-tasse": Manu, Electroméninges, Hautlesmains*, MamzelleGwen, Requia.
 
Le but n'est pas de jeter la pierre à la blogosphère féminine, friande de toutes ces macaronades. Moi aussi je suis une girl, et j'assume mes kitcheries! C'est "kro meugnon" (dixit *), bien joli, very poshy, merci madame...

Mais trop c'est trop! Il faut dire ce qui est : le cu-cupcake, ça n'a aucun goût! Et c'est devenu tellement cliché qu'il vaut mieux en rire... qu'en manger. 

Confection maison (hu hu!)

Allez, avouez: rien ne vaut un bon vieux moelleux au chocolat, tout de même!

Bonne journée (hmmm et bon apétit!)
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. lool tu m'as fait rire :D
    Les cupcakes c'est mignon, mais je reste toujours dubitative lorsque je lis que certaines se sont régalées avec dans un magasin ! Les meilleurs que j'ai mangé de ma vie sont des cupcakes faits maison (qui ressemblaient pas vraiment au tien ci dessus hein ;) ), et encore je suis une piètre cuisinière :D
    Bref pour le régal des yeux je suis cupcake ais pour le régal du palais...la bon vieux moelleux ! (d'ailleurs tu m'en as donné envie -_-)

    RépondreSupprimer
  2. j'aime beaucoup ce billet, impertinent et drôle :) Le cupcake a beau être sympa visuellement, je préfère nettement le moelleux au chocolat pour son goût!

    RépondreSupprimer
  3. Complètement d'accord: visuellement, ça nous parle: ça flatte notre côté Gossip Girl, on imagine qu'on va manger de la "haute couture"... D'où l'engouement!
    Mais ce qui est sûr, c'est que si un jour j'entreprends d'en faire à la maison, j'aurais mis tellement de temps à rassembler les ingrédients, puis à lécher le plat (comme pour un vrai gâteau, quoi!)que je n'aurais plus ni l'envie ni le temps de m'occuper du glaçage,qui ne sert à rien!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...