vendredi 14 janvier 2011

Regard fun et et bouche vitaminée en 2011.

Salut tout le monde, 
Ces derniers temps, j'ai glané, ça et là, quelques clichés d'une tendance make up qui m'accroche l'œil. En effet, vous l'aurez peut-être remarqué, le printemps et l'été 2011 s'annoncent plutôt colorés, voire carrément flashy!

                          Le "Color block" sur les lèvres (Rouge à lèvre R10 Sephora)   ... ou sur les yeux  (Neo orange - Mac)

Mais dans une certaine mesure, puisque c'est par touche et sans strass qu'on voit apparaitre sur les visages des défilés, des éclats fluo et pastels savamment disposés. La couleur vive reste ainsi à la fois portable et hardie, idéale pour requinquer la grisaille quotidienne. Et puis, à nous de l'adapter à nos envies, sans chercher absolument à suivre la tendance...

Quoi:
Voilà donc un petit exposé bariolé pour nous donner quelques idées de maquillages pêchus et audacieux, pour les beaux jours, ou pour les faire venir plus vite ...


Une bouche fuchsia ou rose vif:

Défilé printemps été 2011
Diane Von Furstenberg/MAC (gauche) - Jil Sander (droite)

Des lèvres corail et mandarine :

Défilé printemps été 2011
Fendi (gauche) - Marni(droite)

Un regard pin up de cartoon :

  Défilé printemps été 2011
Dior
Ou plus minimaliste et graphique, voire en simple ligne :

Défilé printemps été 2011
Dereck Lam (gauche) - Peters Som (droite)

 Sur les paupières, soft, diffus et sophistiqué : 

Défilé printemps été 2011 
Narcisso Rodrigues (gauche) - Dereck Lam (droite)
 
ou, enfin, en regard arty-futuriste plus osé :

Défilé printemps été 2011
Yigal Azrouel (gauche) - Vivien Westwood (droite) 


Comment: 
Ce qui est sûr c'est que ce maquillage un peu culotté, qui met les projecteurs sur un point précis, ne tolère aucun écart de teint : à mon sens, il faut qu'il soit uniforme; presque "hivernal" ou d'eben (je trouve que ça rend encore mieux sur les peaux très noires), sans fioritures (pas d'ombres ou de lumières excessives, de blush trop visible, etc.), et jusqu'aux lèvres.
Remarquez également que la plupart de ces touches de couleurs apparaissent toutes seules : à part pour Dior, c'est de préférence soit la bouche, soit le regard.
Donc si on tente l'ultra criard pour les yeux, il me semble qu'il faut se garder d'y mettre des paillettes et préférez des lèvres nues.
Et pour la bouche, même topo : n'ajoutez rien aux yeux et résistez à l'appel du gloss qui casserait l'effet "néon" donné par le fini qu'on voudra mat ou semi-mat, et vibrant ; vous savez? Celui qui vous fait dire: "Ouch! Tu fais mal aux yeux avec ton rouge à lèvre!" . Ça tombe bien, c'est exactement ce qu'on veut!

Mais c'est aussi une question de goût et de circonstances puisque libre à chacun de faire ce qui lui plait sur son visage. La preuve en image, avec les deux derniers tutoriels des soeurs Chapman qui ne lésinent pas sur la couleur : 



Et puisque vous avez déjà les liens vers les maquillages de Sam et de Nic, voici, le dernier tuto d'une de mes maquilleuses favorites, Eman :



Enfin, une petite liste non-exhaustive de produits aux couleurs vives : 

                                     Rouge Artiste Intense 37 - Rose corail vif , MakeUpForEver                         Palette Acid - Sleek

 
                                             Corrupt - Rose vif et chaud au fini mat,                   Amour -Turquoise vert vif  au fini mat - Illamasqua



                                          Morange - orange criard crémeux,                                Pigment Neo orange - saumon fluo -   MAC            


Et vous, vous osez être flashy?

Edit: du fluo sur les ongles, sans faire trop criard?...


Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Flashy flashy !
    J'ai osé à l'automne passé du rouge bien falsh sur mes lèvres pour la 1ere fois de ma vie.Une fois qu'on a passé l'étape ça va mieux :D
    Par contre sur les yeux j'ai du mal j'ai l'impression que ça ne met pas en valeur, au contraire ^^

    RépondreSupprimer
  2. Perso, je ne suis pas certaine d'oser cette tendance cet été!!! Mais je trouve ça joli quand c'est bien fait et avec un teint zero défaut et surtout zéro rides!!!

    RépondreSupprimer
  3. Oui, le rouge vif, c'est aussi magnifique lorsque c'est bien appliqué! Pour les yeux, c'est aussi un cap un franchir; mais choisis une couleur en fonction de ton iris, pour commencer...chiche?!

    RépondreSupprimer
  4. @Céline, oui c'est clair; moi je ne l'ose que les jours où j'ai bonne mine, une peau bien hydratée et rebondie, les yeux reposés ; sinon ça peut vite faire clown triste...

    RépondreSupprimer
  5. J'adore le corail vif mais pour moi ce sera plus sur les ongles voir éventuellement sur les lèvres, que sur les yeux !

    RépondreSupprimer
  6. Oh une Charlotte! Salut. Oui, j'aime bien les ongles flash aussi(sur ongles courts plutôt); c'est un peu plus facile à oser! On peut les glisser dans ses poches si on veut passer incognito. Alors que les yeux, c'est plus dur... :)

    RépondreSupprimer
  7. Cet été, mes lèvres seront fushia ! ;)
    J'aime le make up Néo orange.

    RépondreSupprimer
  8. Salut Mélocy, et bienvenue. Vive le fuchsia, tu as bien raison! :D

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...