dimanche 13 février 2011

Cut(e) crease discret pour des yeux langoureux.

Et si, ce week-end, on sortait un peu de notre habituel "trio-dégradé-vite-fait-bien-fait" et qu'on essayait quelque chose de différent, me suis-je dit.
Quelque chose d'un peu plus sophistiqué. De plus ... élaboré. Mais de toujours discret
Un cut crease "couleur peau", par exemple!


Mais qu'est-ce donc que le "keut crise", demanderont les moins avertis?
Littéralement, en anglais, le terme désigne un "pli coupé". L'idée c'est de marquer de manière quasi graphique le pli (censé être) situé au-dessus de la paupière supérieure de l'œil. Et ainsi de distinguer cette dernière par une couleur généralement plus claire.
Cette technique est certainement inspiré des maquillages dits "arabes" ou "libanais". Et il peut évidemment se décliner de différentes manières et avec différentes couleurs.

Le cut crease est  surtout idéal pour les yeux "pochés du dessus" ("tombants") ou les yeux "monolid" ( type asiatique) ; car par définition ceux-ci ne sont pas dotés du fameux "creux", "crease", "socket line" (ligne d'orbite) qui donne un air lascif à certains regards.
C'est pour ça que je l'ai trouvé à mon goût, voyez-vous! Oui, parce qu'il faut le dire : on n'a pas toutes des yeux de starlette hollywoodienne, avec des paupières larges comme des transats et des sourcils naturellement "vallonnés" (dixit Vaness' la Bomba)!

Jessica Rabbit par Pixeloo 

L'idée m'est aussi venue d'une vidéo qui, outre sa portée didactique, a le mérite d'être drôle et sans chichi. Et si ce tuto vous plait, je vous conseille de découvrir les autres leçons de Jean-François CD, maquilleur pro québécois, à mourir de rire, et toujours de bonne humeur! (ok j'avoue, je suis fan).


J''ai ensuite ajusté le look à ma sauce, mon humeur et ma tenue : dans des tons discrets et chauds. Bruns, pêche, blanc cassé irisé, principalement issus de la palette Naked d'Ubran Decay.

Ce maquillage nécessite un peu plus de temps que l'habituel ombrage d'une paupière,mais si on s'applique, ce n'est pas si compliqué. A vous ensuite de vous en emparer pour l'adapter à votre goût!
 


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...