mercredi 9 février 2011

Correspondance amoureuse pour les valentins présents et à venir.

Plutôt que de flatter la conso à-gros-cœurs-vernis, je profite de l'approche de la Saint Machin, pour partager avec vous cette jolie love story, toute en poésie et en inventivité, ...



Bottle est la nouvelle création en stop motion* de la talentueuse réalisatrice de Los Angeles, Kirsten Lepore. Certains connaissent peut-être déjà cette animatrice indépendante pour son autre histoire d'amour, toute aussi poétique mais un peu plus gourmande, sortie il y a de ça trois ans : Sweet Dreams

Ces deux fables sont, je trouve, de charmantes allégories de l'amour... 

* Stop motion: animation image par image, technique d'animation visuelle permettant de créer un mouvement à partir d'objets immobiles.
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. C'est très joli, très beau, très émouvant mais comment interpréter tout ça?
    Eros et Thanatos, c'est là qu'est l'os!
    Merci docteur Freud.
    Mais le film est très poétique.
    Un bonhomme, deux bonshommes,
    qui nous sommes?
    Neige et sable, tout est périssable.
    Sable et neige, "et que n'ai-je
    Ma bien-aimée entre mes bras ?"
    merci Apollinaire)
    Jean-Marc

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...