dimanche 6 mars 2011

Aqua Mirabilis / LUSH - Des fesses comme les modèles d'Ellen Von Unwerth.

Ou presque...

Photographie d'Ellen Von Unwerth, in Revenge.
(eh non, malheureusement, ce ne sont pas mes fesses!)

En matière de gommage, ma dernière découverte est le beurre corporel de LUSHAqua Mirabilis . Rien que le nom, ça fait rêver : "Eau de miracle".
Et bien que ce ne soit pas d'une eau qu'il s'agit mais bien d'un pain gommant, la marque promet un effet "miraculeusement lissant, exfoliant et hydratant". Tout ça dans cette petite chose :


La composition est principalement naturelle et recommandée pour les végétariens ("Vegan") :

- L'ingrédient qui fait la spécificité du produit est la coque d'amande moulue. Les petits éclats, plus épais et dures que ceux d'un gommage classique, exfolient sans pitié le grain de la peau. 


 - Du beurre de cacao et le beurre d'amande douce pour leurs propriétés hydratantes, nourrissantes et adoucissantes, et leur consistance onctueuse.



 - L'huile essentielle de bois de santal pour son parfum et ses divers pouvoirs : tonifiante, astringente, et antiseptique ; relaxante, réconfortante et aphrodisiaque.


 - Et enfin l'absolu de rose (plus couramment appelé h.e de rose de Damas) qui est connu pour régénérer les épidermes fatigués, aider à lutter contre le teint terne, et favoriser la cicatrisation. En dehors de tout cela, elle apaise et stimule aussi les humeurs coquines...


 - (+ parfum et laureth)

Ce que j'aime : La recette tient ses promesses en offrant une matière très agréable à appliquer. L'odeur est gourmande, et oscille entre le biscuit et un léger fumet de praline. Un pur instant de cocooning. Une fois mouillée (sous la douche de préférence, si vous ne voulez pas tout perdre d'un coup), le pain se désagrège rapidement et se transforme en un lait fondant.
Un coktail très sensuel.
Le tout est plein des petits grains qui remplissent parfaitement leur fonction exfoliante, en éliminant toutes les aspérités et cellules mortes.
Et pour cause, j'ai rarement obtenu un tel résultat au toucher, surtout en hiver. La peau est toute douce et le reste plusieurs jours sans soin ; en effet ce beurre joue le double jeu d'exfoliant et de crème. Voire même de tonifiant tant la peau semble raffermie. 
Ce produit est indiqué pour tout le corps, mais vu le rendu, je trouve que la formule se prête en priorité au soin du popotin, qui en ressort comme un sous neuf (si je puis me permettre...).

Ce que je n'aime pas :  Et en effet, il vaudra mieux s'en tenir aux fesses parce qu'Aqua Mirabilis fond comme beurre (c'est le cas de le dire!) au soleil! Pour 10,25€ les 95g, ça fait cher le "miracle".

... mais alors pas du tout : Alors je sais, LUSH c'est du home-made ; je sais, c'est la rançon du biologique et du frais, mais attention à ne pas pousser mémé dans les orties!
En plus de disparaitre à vue d'oeil, ce beurre corporel se conserve très très mal. Je ne l'ai pas utilisé toutes les semaines, - à mon grand désespoir (mais je survis), je n'ai pas de LUSH à proximité* ; résultat des courses : si je n'ai pas pris grand soin de sécher correctement le pain avant de le ranger dans sa boite, et si je ne l'utilise pas pendant 15 jours, le délicieux parfum de gâteau (qui est d'ailleurs assez furtif) se transforme en une infame odeur de serpillère mouillée, et la matière délicate et crémeuse peut même se parsemer de petites moisissures! Pas très cool comme moment de détente!

Au final: J'ai déjà été convaincue par la marque à plusieurs reprises : voir ici . Mais bien que ravie par les effets immédiats d'Aqua Mirabilis, je ne me ferai pas "miraculer"une seconde fois!
Je suis donc toujours à la recherche d'un gommage efficace, mais qui ne moisit pas, s.v.p.!

Alors des fesses comme les modèles d'Ellen Von Unwerth**, c'est pour quand? Des idées, les filles?

PS: Notez que le titre et l'image de l'article était aussi un prétexte pour introduire cette photographe** spécialisée dans les photos artistiques de charme et de mode (Vanity Fair, Vogue, etc.) et dont j'aime beaucoup l'œuvre. Navrée si vous cherchiez la potion magique pour avoir un postérieur aussi parfait que celui de la demoiselle en tête de page... Pour la finesse du grain de peau  :je ne dis pas, mais pour le reste,  à moins d'être née comme ça, faut pas rêver non plus ;) (mouhahaha : voilà ce que c'est de croire aux miracles!)

* LUSH, si tu me lis : s'installer dans des villes comme Lyon pourrait être une bonne idée...



Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Rien que d'y penser, j'ai les naseaux qui frétillent !!

    RépondreSupprimer
  2. Salut Psycho,
    C'est en pensant à l'odeur de biscuit que tu frétilles, ou bien en pensant à celle de la serpillère mouillée? ;)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...