jeudi 14 juillet 2011

Cosmétique maison : Poudre de "Perlimpodous" exfoliante.

... Aux noyaux d'avocat et à l'avoine : l'un pour ses propriétés nourrissantes et astringentes, l'autre pour son soin des peaux sèches et sensibles.
Pour celles qui aiment bien faire leur petite popote ou qui n'ont pas envie de mettre de sou dans un gommage hors de prix, voici une alternative sympa pour prendre soin de soi.

Photobucket

La préparation est moins immédiate que le gommage "amandine" vu ici , mais c'est bien de prendre son temps parfois, non? La marche à suivre avec vos 2 avocats et votre paquet d'avoine (on en trouve au rayon céréales à côté des chocapocs) est donc la suivante :

Moi, j'ai trouvé de jolies petites fioles en verre bon marché chez Casa, mais le tout c'est de garder au sec la poudre finale qui se conserve très bien.


Pour l'utiliser, il suffit de la mélanger à un peu d'eau et d'huile cosmétique (amande douce, argan, etc.) ou du yahourt. Assez pour former une sorte de pâte qui libèrera ainsi un peu de lait d'avoine.
Un peu d'huile de coude et * abracadabra * - on frotte, on frotte, on frotte partout sur le corps, - de préférence dans la douche, ou dans le jardin (à côté du tuyau d’arrosage).



C'est agréable, c'est doux et ça sent bon le muesli!

Qu'en dites-vous, petite séance cocooning? Vous aimez aussi vous préparer vos petites potions cosméto magiques? Des recettes à échanger ;-)?


Nota : j'ai tiré cette recette du petit livre Faire ses cosmétiques naturels, c'est facile !
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...