vendredi 5 août 2011

Soins frais pour l'été du Petit Marseillais.

L'été, j'abandonne souvent mes parfums; même les plus légers. J'ai peur des tâches et je les trouve vite capiteux, préfèrant les brumes pour le corps ou les spray parfumés. L'année dernière par exemple, j'étais revenue à mon classique de lycée : l'eau au monoï d'Yves Rocher. Mmmmh... tellement évocateur!
Mais cette fois-ci, comme je cherchais aussi un gommage - autre que ma poudre exfoliante maison - pour me préparer des fesses de brésilienne (on peut toujours rêver ; c'est pas cet été que j'irai à Copacabana, anyway...), je suis tombée sur ce nouveau duo "énergisant" du Petit Marseillais, au Monop du coin : 


- Un soin gommant corps pour peaux sèches
- et une eau hydratante aux huiles essentielles d'agrumes (pamplemousse et bergamote) et à l'Aloès.
(Budget sauf : environ 5€ chaque ; ça me fera tout l'été.)
(* il existe aussi un lait à l'amande douce et aux agrumes dans la même gamme, pour celles qui veulent la totale...)

Je les ai choisis surtout pour l'odeur : citronnée, fraiche, propre et vivifiante.
Exactement le truc qu'on a envie de sentir quand on sort de la douche et qu'il fait chaud! A vrai dire, rien de très original ; ça n'a aucun caractère, mais qu'est-ce que c'est agréable! Ça me rappelle Barcelone et la bonne idée des catalans d'installer des distributeurs d'eau de cologne contre la chaleur écrasante.

Le gommage est plus agréable et tonifiant que réellement "gommant". D'ailleurs ce n'est pas vraiment le but : on nous promet surtout éclat et tonus. Et effectivement c'est une sorte de gelée fraiche (proche de la texture de la sève d'aloès ) avec des coques d'amande moulues et ce qui ressemble à des grains de sucre, qui réveille et raffermit la peau. Il s'utilise sous la douche sur peau mouillée ou sèche.


Mais ce que je préfère (en complément ou tout seul) c'est la brume! Elle laisse un léger sillon pétillant qui s'estompe pour faire place à une petite odeur de "bébé propre" (see what I mean?). Je m'en asperge après la douche, et à chaque coup de chaud de la journée.
Pas sûre qu'elle "hydrate" vraiment, mais elle sent bon, elle ne colle pas (contrairement à d'autres sprays) et c'est surtout très rafraichissant.

Parfait pour les vacances!

"Go on and love yourself", comme dirait India Arie. 

Rendez-vous sur Hellocoton !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...