jeudi 24 février 2011

Funky French Manucure

Hello tout le monde, 
Comme j'ai les ongles fragiles, je ne peux guère me permettre la fantaisie de les garder longs. Et lorsque je décide d'être un peu originale avec ma manucure, cela me laisse peu d'espace pour exprimer ma créativité ; d'autant que j'ai de petits ongles.
Il faut donc ruser, et trouver ce qui, en dehors du monochrome, rentrera entre la cuticule et le bord. 

Cette semaine, j'ai trouvé mon inspiration sur le site de Glamour, avec cette french manucure revisitée, (réalisée par Pattie Yankee, illustre technicienne des ongles, pour le défilé de la marque américaine Tibi) toujours dans le même courant fluo déjà évoqué .

 

 Source: The Blay Report

Pour cela j'ai utilisé:  - en base : un beige transparent ( "Beige Elégant" de la gamme So Laque de Bourjois) recouvert d'un "Top à effet - Paillette or" (de Bourjois, mais qui n'est malheureusement plus en vente)
                                - en extrémité : un corail flashy, ou une autre couleur fluo ( "Tangerine Fatal" est aussi un So Laque (ces vernis ont une super application et une super tenue!), orange-rose vif, dont le rendu sur cette photo est bien pâle à côté du réel...).
NB: plus l'ongle est court, plus la ligne est délicate à tracer. Un conseil donc : posez la main qui peint pour éviter les tremblements, et ne chargez pas trop le pinceau pour éviter de bomber l'extrémité. Repassez si nécessaire.
+ un top coat transparent (Mavala) pour fixer le tout.


Voilà une "French" révolutionnée ! 

Et bien que j'ai essuyé un "Euh, on dirait que t'as raclé de l'Edam avec tes ongles, mais à part ça c'est sympa" ('comprennent rien, ces mecs !), je trouve le rendu plutôt fun et en même temps discret. Cela dit, le résultat serait certainement différent sur ongles longs.
La prochaine fois, j'essaierai avec du turquoise.

Et vous, ça vous tente la french manucure détournée? (voir d'autres idées ici )




Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Ooooh j'adore, mais c'est bien trop précis pour moi! L'idée est juste géniale! :)

    Bisous,
    Amélie

    http://www.sogirlyblog.com

    RépondreSupprimer
  2. Salut Amélie. Je le croyais aussi; mais en fait il faut commencer par ton auriculaire (comme ça si tu rates, tu n'auras pas tout un gros doigt à refaire), et vas-y par toutes petites touches. Puis tu corriges avec une deuxième couche s'il le faut. N'essaie pas de faire un trait d'un coup. Et pose bien tes 2 mains. Tu nous montreras?
    Bises :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...